Quel est le meilleur chauffage extérieur? Comment le choisir? Il existe toutes sortes d’appareils de chauffage avec des fonctionnements bien différents. Il y a le chauffage au gaz, le chauffage électrique, le chauffage infrarouge, le chauffage au bois, le chauffage à l’ethanol , le chauffage radiant, le chauffage aux granulés etc… et pour trouver le type de chauffage qui vous conviendrai deviens donc très compliqué. Grâce à cet article, nous vous conseillons et aidons dans votre choix.

Quel est le principal avantage d’un chauffage extérieur? Après l’été, place à l’hiver et au grand froid. Et pourtant vous souhaitez quand même profiter de votre extérieur malgré les basses températures ? Optez pour un radiateur d’extérieur. Ce petit chauffage d’appoint vous permet de rester bien au chaud même dans votre salon de jardin. Et si vous ne possédez pas encore de salon de jardin, lisez notre article.

Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment


Quel est le meilleur chauffage extérieur? Pour répondre à cette question assez complexe vu le nombre astronomique de modèle et de type de chauffage, nous vous avons rédigé un comparatif basé sur les avis des internautes, selon ce qu’ils recherchaient. Pour cela notes, nombres d’avis et le design du produit sont pris en compte pour notre sélection.

Notre comparatif se veut simple, neutre et précis. Il se situe juste ci-dessous et vous montre les meilleurs produits qui sont tous disponibles sur amazon. Vous avez donc accès au top vente amazon, aux meilleurs promotions du moment, à notre sélection établie par nos soins et à nos nombreux conseils. Nous répondons aussi aux questions les plus posés par les internautes en bas de page. Si vous souhaitez nous en poser d’autres, vous pouvez nous contacter grâce aux informations en bas de page.

Notre tableau comparatif des meilleurs chauffages extérieur de l'année

Table could not be displayed.

Notre choix du meilleur chauffage extérieur : le AmazonBasics

Promo -29%
  • Finition revêtement poudre durable de couleur argentée.
  • Puissance thermique de 13,5 kW.
  • Allumage piézo - Valve de sécurité avec système d'arrêt...
amazon
155.89 109.99

Avantages du AmazonBasics

Cet article est disponible en trois coloris: gris ardoise, bronze havana et acier inoxydable. Il fait partie de la famille des parasols chauffants. La bouteille de gaz n'est pas fournit, mais le flexible et le détendeur oui. Il consomme peu et à une distance de chauffe de 3 m lorsqu'il chauffe au maximum.

  • Son revêtement permet une bonne durabilité dans le temps avec sa couleur argentée.
  • Sa puissance thermique est de 13,5 kW.
  • Il possède un allumage Piezo.
  • Pour une bonne sécurité, il a un système d'arrêt d'urgence en cas de basculement.
  • Il est très maniable puisqu'il possède des roulettes de déplacement.
  • Ses dimensions sont de 45,7 x 226 cm.

Nous avons également aimé... Le chauffage extérieur SUNTEC

Promo -9%
  • 🔥 CHALEUR AGRÉABLE IMMÉDIAT : Le radiateur de terrasse ...
  • 🔥 3 NIVEAUX DE CHAUFFAGE : Le radiateur électrique est ...
  • 🔥 No. WEEE : FR030716 | CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : P...
amazon
79.95 72.95

Les avantages du SUNTEC

Ce magnifique radiateur électrique de couleur noir sera vous réchauffer ! Puissant et peu encombrant il vous permet d'avoir une belle terasse chauffée. Ce chauffage radiant peut s'adapter à tout vos besoins puisqu'il est réglable en hauteur et en niveau de chauffe.

  • Appareil destiné à l'extérieur.
  • Il possède trois niveaux de puissance.
  • Sa hauteur est réglable jusqu'à 210 cm.
  • Sa puissance maximale de chauffe est de 2000 W.
  • Il peut chauffer jusqu'à 60 m³.
  • Il mesure 50 x 26 x 7 cm.

Ne passez pas à coté... Le chauffage extérieur Alice's Garden

Les avantages du Alice's Garden

Ce très bel appareil de qualité est simple à monter. Son design très beau est raffiné le rend très facile à marier surtout dans un décor contemporain. Lorsqu'il est en marche il est du plus bel effet. Attention néanmoins il fait 2m20 donc a ne pas mettre sous un abris trop bas. Il existe en deux coloris, gris foncé et gris clair.

  • Sa puissance est de 13 000 W.
  • Sa puissance est réglable.
  • Il fait chauffage et éclairage.
  • Il possède des roulettes qui permettent un déplacement optimal.

Comment choisir votre chauffage extérieur

N

Le type

Il existe de nombreux modèles de chauffages avec différents modes de chauffes et différents modes d’alimentation. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Ici nous proposons principalement des modèles à gaz et électrique qui sont les plus courants et les plus abordables au niveau du prix.

N

La puissance

Pour cet appareil, la puissance se mesure en watts. Plus il est puissance plus le nombre de watts sera élevé. Mais ce qui est aussi très important à prendre en compte c’est le périmètre qu’il peut chauffer car il a beau chauffer vite et fort, si à 10cm on ne sent pas la chaleur, cela ne sert à rien.

N

Les fonctionnalités

Ce système de chauffage en extérieur offre pleins de fonctionnalités. Il permet la diffusion d’une chaleur douce en rayonnant de l’énergie thermique. La plupart disposes d’un thermostat pour régler la température ou la puissance de votre appareil.

N

Entretien

Pour entretenir au mieux vos radiateurs, il est important de ne pas le laisser toute l’année à l’extérieur. Et si jamais vous n’avez pas l’opportunité de l’abriter de temps en temps surtout lorsque les conditions météorologiques ne sont pas agréables alors nous conseillons d’acheter une housse de protection adapter à votre modèle de radiateur.

Les énergies renouvelables pour le chauffage extérieur des TPE

Il existe de nombreux moyens pour les entreprises de réduire leur empreinte carbone, mais l’un d’entre eux, souvent négligé, est le chauffage extérieur. De nombreuses entreprises utilisent des chauffages extérieurs pour assurer le confort de leurs clients ou de leurs employés pendant les mois les plus froids. Cependant, la plupart des chauffages extérieurs fonctionnent avec des combustibles fossiles comme le propane ou le gaz naturel, aussi onéreux que nocifs pour la planète. L’actualité hivernale de ces dernières années montre que réaliser des économies et accélérer la transition vers les énergies renouvelables en France est une priorité collective, ainsi aucune mesure ne doit être négligée en matière de transition énergétique.

C’est pourquoi il est si important de passer aux ressources renouvelables pour le chauffage extérieur. Les énergies vertes sont celles qui reposent sur des matériaux qui, soit se renouvellent en permanence, soit sont considérées comme inépuisables à l’aune du temps humain. C’est par exemple le cas de l’énergie solaire, l’énergie éolienne ou l’énergie hydraulique. Non seulement les énergies renouvelables ont une empreinte carbone plus faible que les combustibles fossiles, mais elles offrent également de nombreux autres avantages tels que la réduction des émissions de polluants atmosphériques nocifs et l’amélioration de la santé publique.

À mesure que l’on prend conscience du changement climatique, de plus en plus d’entreprises cherchent des moyens pour assurer leur transition vers des énergies plus vertes. Le chauffage extérieur est un domaine souvent négligé, mais le passage aux énergies renouvelables peut avoir un impact important sur la réduction de l’empreinte carbone de votre entreprise.

Les chauffages extérieurs à énergie solaire sont disponibles dans une variété de styles et peuvent être utilisés pour des applications résidentielles et commerciales. Utiliser une électricité produite via l’énergie éolienne est une autre option. Les éoliennes peuvent être utilisées dans des applications terrestres ou offshore, selon vos besoins. Les barrages hydroélectriques captent l’énergie cinétique de l’eau en mouvement et la convertissent en électricité qui peut être utilisée à diverses fins, notamment pour alimenter les chauffages extérieurs.

Le passage aux énergies vertes pour le chauffage extérieur offre de nombreux avantages, ainsi que des économies à terme sur la facture énergétique des entreprises.

Comment choisir un chauffage extérieur ?

Tout d'abord, il y a deux éléments important à prendre en compte avant l'achat d'un appareil de chauffage. Premièrement, il y a l'emplacement. En effet, un appareil chauffant électrique a besoin d'électricité à proximité. Il celui qui a une alimentation au gaz permet une mobilité puisqu'il est totalement autonome, celui à électricité est dépendant, bien qu'une rallong peut s'avérer utile et vous permettre de gagner quelques mettres. Celui a gaz néanmoins nécessite plus de frais annexes puisqu'il faut racheter une bouteil de gaz lorsqu'elle est vide. Donc, si vous possédez un point d'alimentation électrique, vous pouvez vous permettre de prendre n'importe lequel. Et ensuite, le deuxième élément à prendre en compte est la portée que vous voulez que votre appareil ai. Cela dépend esssentiellement de la surface que vous voulez qu'il chauffe. A savoir si vous voulez qu'il chauffe un endroit clos type véranda ou extérieur. Et si c'est juste un petit bout de terrasse ou toute la terasse.

Comment stocker bois de chauffage extérieur ?

Pour avoir une bonne qualité de bois, il faut le conserver correctement. Au printemps et en été, il doit être entreposé en extérieur pour qu'il sècghe correctement, alors qu'en hiver et automne, il doit être à l'abris des intempéries. Si vous n'avez pas d'endroit abrîté pour votre bois, vous pouvez mettre une bache dessus afin de le protéger. Il faut de plus, ne jamais l'empiler à même le sol. Le bois de chauffage mouillé, doit être empilé spécifiquement. Il faut que vous laissiez de l'espace entre les morceaux afin de laisser le vent et le soleil atteindre le plus de bûches possibles.

Pourquoi investir dans un chauffage extérieur ?

Investir peut paraître un grand mot pour l'achat d'iun appareil qui permet de chauffer votre extérieur; Néanmoins, ces types d'appareils ont un coûts qui paraît sur le moment pluôt élevé, mais qui se rentabilise très vite. En effet, ils ne nécessite pratiquement aucun coûts annexes, en particulier ceux qui ont une alimentation électrique. Ceux avec une alimentation au gaz, devront changer leur bouteil en moyenne toutes les 20h d'utilisation. Il vous permet de gagner quelques mois de plus après l'été pour profiter de votre extérieur voir même de vous permettre d'y avoir accès toute l'année. Alors n'hésitez plus et passez le cap en achetant l'un de ces appareils.