Quel est le meilleur climatiseur mobile? Comment le choisir?

Quand la saison des froids se termine et laisse place à la chaleur. Il est temps de penser à son bien-être et à celui de sa famille. Les climatiseurs mobiles sont là pour participer à ce bien-être. Evidemment le but n’est pas de se retrouver avec un air frigorifique mais bien de combattre l’air chaud qui peut devenir vite insupportable. Imaginez-vous rentrer chez vous et là vous êtes accueilli par un doux air frais, le rêve. Maintenant la question est, quel est le meilleur climatiseur? Et bien nous allons répondre à cette question pour vous.

Quel est le principal avantage d’un climatiseur mobile?

Il se déplace facilement et permet un refroidissement d’air dans toute la pièce. Les climatiseurs sont très efficaces pour rafraîchir une pièce. Selon leurs puissances, vous pourrez les placer dans n’importe quelles pièces de votre maison. Vous préférez voir les différents rafraîchisseurs d’air, ces appareils qui permettent aussi de refroidir l’air de votre pièce. N’hésitez plus nous avons fait pour vous ce super comparatif

Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment


Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le meilleur climatiseur mobile? Pour répondre à cette question, Nous avons fait des recherches pour vous. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’aller chercher des informations un peu partout. Nous avons réuni tout ce dont vous avez besoin pour faire votre choix.

Notre comparatif est donc là pour vous aidez, profitez de la lecture et faites votre choix. Nous vous présentons les quatres meilleurs climatiseurs et nous vous avons fait un avis constructif sur nos trois préférés.

Notre tableau comparatif des meilleurs climatiseur mobile de l'année

Table could not be displayed.

Notre choix du meilleur climatiseur mobile : le Klarstein New Breeze ECO

Avantages du Klarstein New Breeze ECO

Pour nous le meilleur rapport qualité/prix est représenté par ce modèle. Il est fiable avec son système de climatisation mobile. Il rafraîchira toutes vos pièces. Même avec de grandes performances, il reste économe. On parle de grandes performances, en effet ce climatiseur possède une capacité de refroidissement de 10 000 BTU / h (2,9 kW), c'est une des caractéristiques les plus importantes. Pour son rapport d'efficacité énergétique il rentre dans la catégorie A + et il n'utilise que le réfrigérant naturel et écologique R290 pour le refroidissement. Il possède 4 modes différents qui garantissent le refroidissement de la pièce, en plus il y a 3 niveaux de puissance différents. il tourne à 64 dB max, ce qui n'est pas trop bruyant pour un climatiseur.

Différentes options possédé par le Klarstein New Breeze ECO:

  • Il possède un ventilateur qui peut être utilisé quand vous ne voulez pas être gêné par du bruit.
  • Le ventilateur dispose d'une fonction minuterie qui vous permet de programmer la durée durant laquelle vous voulez qu'il fonctionne avant de s'éteindre.
  • Il dispose d'une télécommande ce qui vous permet donc d'avoir également un contrôle à distance de l'appareil.

Nous avons également aimé... Le Climatiseur Olimpia Splendid Climatiseur Portable

Les avantages du Olimpia Splendid Climatiseur Portable

Nous avons aussi beaucoup aimé ce modèle. Il est compact avec ses 35 cm de largeur pour 70 cm de hauteur et peut donc être déplacé facilement. Ce climatiseur portable est puissant Il peut rafraîchir jusqu’à 2,1 kw. Il est de la classe A, c'est lac las recommandé pour ne pas avoir de climatiseur qui consomme trop. Il dispose d'une puissance frigorifique 2,1 kw ce qui équivaut à 8.000 BTU /h. Noter qu'il y a deux modèles disponibles dont un avec 9.000 BTU /h, mais le prix varie avec la puissance donc prudence lors de votre choix. Option importante, celle de déshumidificateur. En effet de climatiseur dispose d'une capacité de déshumidification de 1 L'heure. Niveau bruit, l'appareil fait au minimum 47 db et il monte à 63 db à pleine utilisation.

  • Son coefficient d’efficacité énergétique nominal (EER) est de 2,6
  • Ce modèle possède un tuyau souple pour l’évacuation à l’extérieur de l’air chaud 1500 mm
  • Il n'a aucun bac car il a élimination automatique des condensats
  • autres options qu'il possède : une télécommande multifonction, un ecran LCD, une programmation possible jusqu’à 12h, avec poignées latérales pratiques pour le dépacer, un kit fenêtre fourni pour le tuyau et petit plus des roulettes.

Ne passez pas à coté... Le Climatiseur mobile Klarstein ION Breeze

Les avantages du Klarstein ION Breeze

Ce modèle est économe en énergie et écologique avec sa classe d'efficacité énergétique a. Il utilise du réfrigérant naturel le R290. Il est très puissant avec une capacité de refroidissement de 9000 BTU/H qui équivaut à 2638 W . Son débit d'air est de 410 m. Avec un filtre intégré il permet de purifier votre air. Il dispose de différents modes de fonctionnement qui garantissent une ventilation adaptée à votre pièce avec 4 vitesses de ventilation différentes. Notez qu'une oscillation est possible entre 16 et 32°C.

  • Son efficacité peut être augmentée avec tuyau d'extraction fourni et joint d'étanchéité de fenêtre. Le but est d'évacuer l'air chaud pour permettre un refroidissement plus rapide et optimal
  • Avec sa grande puissance de refroidissement de 9000 BTU/h ( ~ 2638 W) et son débit d'air de 410 m³/h. Vous vous assurez avec ce modèle, de ne pas mourir de chaud cet été et de bien resté au frais.
  • Un plus qui est important à noter tout de même, c'est le fait qu'il utilise le réfrigérant naturel R290 pour le refroidissement. Un geste écologique qui ne fait pas de mal.

Comment choisir votre climatiseur mobile

N

La Taille de la pièce que vous voulez rafraîchir

La caractéristique qu’on oublie souvent mais qui est la plus importante. C’est la taille de votre pièce. En effet pour avoir le bon climatiseur, vous devez déterminer la taille de votre pièce ou de vos pièces que vous voulez rafraîchir. Ce n’est pas très compliqué, vous pouvez le savoir de base, vu que les tailles des pièces vous sont donnés quand vous louez ou achetez votre habitat. Sinon il vous suffit de prendre un mètre de mesurer la longueur la largeur et la hauteur et faire un calcul de volume comme au collège (V=L x h). Après avoir fait cela il suffit de voir si le climatiseur qui vous intéresse correspond à votre besoin.

N

Le Design

Le design est une caractéristique très importante pour choisir le meilleur climatiseur. Pourquoi ? Et bien c’est simple, c’est parce que le design d’un climatiseur détermine ses fonctions et ses capacités. Là on parle de si vous voulez un climatiseur mobile compact, si vous voulez un tuyau d’évacuation et de plein d’autres options. Ce n’est pas qu’un choix visuel mais bel et bien utilitaire.

N

La Puissance

Comme pour tout appareil, la puissance joue un rôle important dans la capacité de cet appareil à répondre à votre problème. Ici la puissance joue un rôle important dans la capacité du climatiseur d’air à refroidir de grand espace et rapidement. Plus votre modèle sera puissant plus le refroidissement sera optimal peu importe la pièce. La puissance est liée au respect écologique. En effet le climatiseur peut être doté de produits naturels et de fonction non polluante. Il est donc capable d’être très puissant et de polluer peu. C’est quelque chose qu’il faut surveiller. N’oubliez pas non plus la consommation d’énergie. Elle peut être très élevé sur les modèles les moins chères et faire que votre appareil vous revienne au final plus cher qu’un autre modèle de meilleure qualité.

N

Le Prix

Cette option fait très souvent partie des critères principaux. Car dès qu’un produit coûte cher, on le veut au meilleur prix, ce qui est normal. On est en droit de vouloir le meilleur rapport qualité/prix et de ne pas dépenser plus qu’il n’en faut. Surveillez les prix en fonction des caractéristiques citées plus haut, la zone de rafraîchissement, le design et la puissance.

N

Les Options supplémentaires

Nous allons parler des choix secondaires mais néanmoins important en fonction de vos envies et besoins. Est-ce que vous voulez une télécommande pour ne pas avoir à se déplacer ? Ou parce que vous bouger souvent de pièce en pièce et que vous avez besoin d’un contrôle à distance? Ou même simplement parce que c’est plus pratique. Pensez aussi à la programmation de l’appareil. Le mode ventilateur très pratique qui vous permet d’avoir un appareil 2 en 1. Il y a aussi la fonction déshumidification qui deviens de plus en plus lié aux climatiseurs mobiles.

Quel climatiseur mobile choisir ?

Il faut savoir qu'il y a plusieurs modèles de climatiseur. Il y a le climatiseur monobloc à simple tuyau, il n'est pas cher, son tuyau passe par la fenêtre ou une bouche d’évacuation. C'est le climatiseur basique. Après nous avons le climatiseur monobloc à double tuyau, il est plus cher mais aussi plus performant et coûte moins d'énergie. Ses tuyaux passent par la fenêtre ou une bouche d’évacuation. Ensuite nous avons le climatiseur mobile split. Bon c'est le plus coûteux mais en contrepartie, c'est le plus léger et silencieux car son groupe est à l’extérieur et le climatiseur à l’intérieur. On le voit sur certaines maisons et même mobile-home. Pour les tuyaux c'est comme pour les autres modèles. Le climatiseur mobile et/ou Rafraichisseur d’air sans évacuation est peu coûteux et léger. Il ne fonctionne parfaitement bien que pour des pièces assez réduites.

Comment bien choisir son climatiseur mobile ?

Pour bien choisir son climatiseur, il faut revenir sur les points importants que nous avons cités plus haut. Pensez bien à vérifier la zone que vous voulez rafraîchir. Pensez aussi au design du climatiseur et à sa puissance. Après tout ça regardez si le prix vous convient et normalement le climatiseur parfait pour vous devrez vous apparaître.

Un climatiseur sans évacuation, est-ce possible ?

Vous souhaitez lutter avec efficacité contre la canicule qui prend de l’ampleur en France, mais il suffit d’adopter le climatiseur mobile sans évacuation puisqu’il est très simple à utiliser. Inutile de vous lancer dans des travaux conséquents ou laborieux puisqu’il suffit de l’allumer. Il abaisse alors la température de votre intérieur de quelques degrés.

  • Vous n’avez pas une évacuation, il est donc inutile d’acheter un tuyau ou de chercher la sortie.
  • Le climatiseur se suffit à lui-même, il faudra par contre vider un bac à l’arrière de l’appareil puisqu’il s’agit d’une contrainte.
  • N’oubliez pas que cet appareil peut engendrer de l’humidité, vous pourrez alors adopter un climatiseur 2 en 1 avec un déshumidificateur.
  • Pour que la chaleur ne pénètre pas dans votre logement, pensez à fermer tous les volets pour être dans le noir complet.
Aérez uniquement le matin lorsque la fraîcheur est encore au rendez-vous et la pollution n’est pas trop élevée. Il faut parfois plusieurs climatiseurs pour réduire considérablement la température dans une cuisine, un salon ou une chambre. Regardez alors la puissance du moteur et la compatibilité en fonction des superficies. Certains modèles sont conçus seulement pour 30 m². D'autres sont plus onéreux et ils seront parfaits pour une pièce deux fois plus grande.

Comment installer un climatiseur mobile ?

Pour bien répondre à cette question nous allons faire 2 étapes puis nous vous donneront quelques conseils.

ETAPE 1

Pour commencé, vous allez placer votre climatiseur près d'une fenêtre pour pouvoir y faire passer le ou les tuyaux. Quand tout est bien installé et fixé, laissez votre appareil pendant 24h.

ETAPE 2

Lors de la mise en service de votre appareil, penser à fermer les fenêtres de votre habitat. Chose importante, veillez à ne rien placer sur votre climatiseur et ce même éteint. Vérifiez votre installation de temps en temps. Enfin allumez votre climatiseur et laissez le vous rafraîchir. Attention nous vous conseillons de ne pas dépasser l'écart de 7 degrés avec l'extérieur si vous comptez sortir.

QUELQUES CONSEILS

  • Eloignez votre appareil des sources de chaleur
  • Placer votre climatiseur dans la pièce qui convient
  • Ne pas diriger directement le souffle du climatiseur mobile sur vous, pour éviter les coups de froid et les chocs de température
  • Quand vous déplacez votre climatiseur, attendez un peu avant de le relancer

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Il y a plein de différences selon les modèles mais nous allons donner une explication générale. Donc les climatiseurs fonctionnent en filtrant l'air, en pulsant de l'air frais dans la pièce et en expulsant l'air chaud dehors. C'est assez facile d'utilisation, mais il y a certaines particularités, comme la présence d'un liquide de refroidissement.