Quel est le meilleur drone? Comment le choisir? Je pense que vous avez tous vu ces plans magnifiques, aériens, en Island, au Texas, dans le désert et j’en passe. Vous savez ces plans où l’on voit le cadreur avec une manette ou son téléphone pour contrôler « l’image ». Sachez que ces points de vue son accessible avec cet appareil. Pour une vidéo à poster sur YouTube, ou juste pour la famille et de magnifiques souvenirs, c’est juste l’objet qu’il vous faut.

Quel est le principal avantage d’un drone? Depuis 2018, ces petits hélicoptères sont à leur apogée. Un grand nombre de nouveaux modèles de ces petits avions de reconnaissance télécommander ont fait leur apparition que ce soit pour une utilisation civile, ou pour des usages militaire. Une grande partie de ces multi rotors ont permis l’introduction de nouvelles technologies quasiment jamais utilisées avant, notamment dans les domaines du suivi, de la reconnaissance de sujet et de l’évitement d’obstacles. Pour une utilisation civile, les objets en question vont retranscrire les images comme une caméra, et ça c’est pas négligeable pour les amateurs d’images et de vidéos.

Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment


Quel est le meilleur drone? Pour répondre à cette question, nous avons fait de nombreuses recherches. Que ce soit grâce à Google, à Amazon, aux sorties récentes, et même grâce aux avis des utilisateurs (commentaires, notes, forum…), nous avons rassemblé un maximum de données afin de vous proposer nos choix, et nos avis de la façon la plus objective possible, pour les meilleurs drone actuellement. Ci-dessus vous avez déjà le top 4 des plus grosses ventes sur Amazon !

Notre comparatif qui se situe juste ci-dessous contient, comme dis juste au dessus, selon nous et nos informations les 3 meilleurs casques sans fil sur le marché actuel. Avis et commentaires des clients, avis de testeurs et de professionnels, leurs fonctionnalités, le prix, et plein d’autres paramètres. Nous avons pris en compte un maximum de caractéristiques afin de choisir pour vous le meilleur du meilleur afin de vous guider à faire un choix pour votre futur achat.

Notre tableau comparatif des meilleurs drones de l'année

Table could not be displayed.

Notre choix du meilleur drone : Yuneec - YU FCAEU

Avantages du Yuneec - Breeze

Le Yuneec Breeze est un petit drone, et malgré sa petite taille, et possède de grandes capacités et fonctionnalités, très facile à utiliser, il est déployable en quelques secondes et sera prêt à prendre les plus belles prises de vue aérienne en un instant. Ce selfie drone n’est pas le meilleur au monde, de part son prix et sa taille, il ne vaut pas un grand appareil haut de gamme comme le Mavic Pro mais reste néanmoins un super compromis pour un prix tout à fait abordable, le Breeze 4k est l’un des meilleurs pour débuter le pilotage. Malgré une petite note de 3.6/5 pour 8 commentaires, grâce à son prix abordable, il reste selon nous un très bon produit.

  • Type : Drone possédant une caméra filmant en 4k (meilleure qualité du moment)
  • Vol à une vitesse de 18km/h ce qui n'est vraiment pas mauvais
  • Caméra 4K UHD et 30 FPS
  • Autonomie de 12 minutes pour une utilisation complète du drone
  • Portée du Wifi jusqu'à 100 mètres maximum/li>
  • Connexion via le Wifi
  • Pilotage du drone via une tablette et un smartphone grâce à une application liée.

Nous avons également aimé... Le drone Potensic GPS T25

Les avantages du Potensic Drone GPS T25

Potensic est devenu une marque de référence en termes de drone, en ayant acquis une grosse notoriété après de très nombreux modèle vendus. Le T25 est un modèle intéressant de part sa fonction GPS qui nous permet de savoir ou se trouve notre objet dans le ciel, mais aussi car il possède une fonction "return at home" qui le fait revenir là où il a décollé, lorsqu'on le veut. 4.5/5 de note et 130 commentaires, rien à redire.

  • Fonction de Positionnement GPS et RTH qui permet de savoir où se trouve le drone, et lui permet de rentrer quand on veut, ou si le signal est perdu, ou si la batterie est faible.
  • Caméra Grand Angle Réglable permet de filmer une vidéo en full HD 1080p, avec un angle de 120°, pour profiter au mieux du paysage.
  • Suivez-moi Mode permet de vous suivre ou vous aller, sans commander l'appareil, le cadrage ne bouge pas, et c'est donc plus facile pour les images complexe !
  • Mode Sans Tête et Décollage / Atterrissage / Arrêt d'urgence grâce à la Touche Opération intelligente parfait pour les débutants qui ont du mal à décoller, atterrir, ou même contrôler la caméra en même temps que le drone.

Ne passez pas à coté... Le drone DJI Mavic Air

Les avantages du DJI Mavic Air

C'est le meilleur du meilleur, le haut de gamme dans tout sa splendeur ! Ce drone est l'un des derniers a être sortie sur le marché des appareils quadricoptère et on peut actuellement dire que le MAVIC AIR n'est pas la pour se faire marcher dessus par ses concurrents ! De nouvelles technologies avec un nouveau système d'évitement d'obstacles grâce à des capteurs d'évitement d'obstacles de partout : que se soit à l'avant, au bas et à l'arrière. Le drone est équipé d'un système VPS (de positionnement visuel) pour un meilleur contrôle de l'objet, un vol stationnaire et un vol intérieur. Mais celui-ci dispose aussi d'un mode panorama de 32 mégapixels.

  • Une CAMÉRA STABILISÉE DANS UNE NACELLE À 3 AXES qui permet un maintien et des points de vue exceptionnel.
  • VIDÉO 4K 100 MBIT/S ET MODE RALENTI pour filmer les meilleurs vidéos ! mais aussi régulateur de lumière pour éviter les contres jours, ou les lumières dérangeantes
  • STOCKAGE INTERNE en plus d'un logement pour carte mémoire MicroSD! Avec 8Go de stockage interne, vous pourrez enregistrer un maximum de vidéos, et les exporter par câble USB Type C.

Comment choisir votre drone

N

L'autonomie

L’autonomie du drone est un paramètre plus qu’important à prendre en compte ! Avoir une autonomie plus longue permet d’aller plus loin et de profiter plus longtemps de votre vol. La plus grande majorité de ces appareils sont équipés de batteries amovibles qui sont rechargeables, il est donc intéressant d’en avoir plusieurs afin de les changer pendant nos excursions afin de profiter le plus longtemps possible de nos vols.

N

La réglementation

Lorsque vous acheter un drone fait attention à ce que la zone dans laquelle vous voulez le faire voler ne soit pas interdite ! Ces objets possèdent de nombreuses restrictions, donc avant de faire voler votre appareil vérifiez bien de violer aucune règle. Vous pourrez retrouver réglementation sur Google.

N

Distance de pilotage

La distance de pilotage est un paramètre important à prendre en compte si vous voulez savoir sui celui-ci est un drone pour enfant ou pour des passionnés. Les mini-drone sont pilotables jusqu’à 150 mètres, alors que les meilleurs de leurs catégories sont faits pour aller jusqu’à 3 kilomètres pour les plus performants, c’est donc un paramètre à regarder en fonction de ce que vous voulez faire.

N

Qualité vidéo

La qualité vidéo du drone est un élément dont va dépendre directement du prix, les plus performants coûteront largement plus cher et c’est « normal ». Les petits objets volant à l’aide d’hélices sont équipés de caméra de basse résolution (480p) ce qui équivaut à une qualité moyenne des anciens téléphones. Les drones de milieu de gamme peuvent réaliser des captures vidéos aux formats HD et 4K avec 30 images par seconde ce qui correspond a presque toutes les vidéos récentes que vous retrouverez la plupart du temps sur Youtube. Les produits haut de gamme semi-pro accèdent à la 4K en 60 FPS qui est la meilleure qualité vidéo trouvable sur internet. Néanmoins, les drones professionnels eux peuvent réaliser des prises au format RAW, mais pour ces petits hélicoptères ‘ultimes’ le prix vol aux alentours de 5000€.

N

Détection d'obstacle

Pour tout drone, le mieux à avoir est tout de même la détection d’obstacle. Il est important qu’il soit équiper de ce système, afin d’éviter au mieux d’entrer un contact avec des objets qui nuira votre drone caméra, ou qui entraînera une destruction totale de celui-ci. Ainsi la plus part des drones moyen et haut de gamme possède cette fonctionnalité (soit par ultrason soit par caméra de détection) afin d’éviter les soucis techniques. Mais comme dis juste au dessus, ce n’est pas le cas de tout les appareils.

N

Return to home

La fonction “Return to home” est un mode de vol que vous pouvez activer afin de faire revenir l’appareil à son point d’envol. C’est une fonctionnalité qui à son importance lorsque l’on ne fait pas attention à la distance où se trouve le son objet connecté, ou lorsque que l’on n’a pas pris en compte la batterie de celui-ci. En effet, lorsque la distance est trop importante, ou lorsque la batterie est trop basse, le drone reviendra tout seule à son point d’origine. Regardez donc si votre choix premier est équipé de ce système.

Quel drone pour débuter ?

Pour débuter le mieux reste les mini-drones avec caméra. En effet ce sont les meilleurs drones pas chers pour débuter. Avec ceci vous pourrez apprendre à piloter un drone, suivre une formation, et réaliser des vues aériennes splendides dès le début. Néanmoins, le moindre obstacle pris pourrez avoir des graves conséquences sur l'engin. Il faut donc tout de même faire attention à ne pas foncer dedans.

Ou voler avec un drone ?

Ces objets volants possèdent de nombreuses restrictions comme nous avons pu vous le dire juste au dessus. Ces restrictions sont, en grande ligne celles-ci :

  • Le poids de l'objet: Depuis 2018 il est interdit de faire voler un drone de plus de 800 grammes sans avoir au préalable passé une certification en ligne.
  • Respect de la vie privée : Il est interdit de filmer des personnes qui n’auraient pas au préalable donné leurs accords. Interdit donc de filmer les voisins et les passants à leur insu.
  • Vol à vue : votre produit doit toujours rester dans votre champ de vison, ce qui signifie que vous devez toujours l’avoir à vus (entre 150 mètres et 300 mètres en fonction du temps)
  • Altitude : L’altitude maximum du drone est de 150 mètres, il est interdit d’aller au delà.
  • Survol de villes et zones pavillonnaires: Il est interdit de faire évoluer votre drone dans les villes, villages et autres zones pavillonnaires, en bref on ne survole pas des personnes.
  • Survol d'aéroport : Il est strictement interdit de faire voler son appareil à proximité d’un aéroport ou d’un aérodrome, cela peut avoir des conséquences catastrophiques.
Pour en savoir plus vous pouvez vous rediriger vers ce lien : reglementation

Comment choisir un drone avec caméra ?

C'est le but de ce comparatif. Mais je vais résumer en quelque ligne ce qu'il vous faut, pour choisir au mieux une caméra avec un drone. Tout d'abord la réglementation de la loi (que vous retrouverez juste ci-dessus), mais aussi au caractéristique du drone, selon ce que vous voulez en faire. Pour une utilisation minime sur de petite distance, des drones bas de gamme et moyenne gamme sont les mieux. Par contre pour des images dignes de film, avec une grande hauteur, à plus de 500 mètres de vous, préférez les drones ayant une grande autonomie, une bonne caméra mais aussi une grande portée. Si vous débuter, ou si vous êtes assez maladroit prenez un drone avec un détecteur d'obstacle et la fonction Return to Home.

Que faire avec un drone ?

Ce n'est pas très compliqué, les drones permettent de pouvoir jouer (mini drone sans caméra), ou prendre des vues panoramiques dignes des plus grands films Hollywoodiens ! Le drone vous permettra d'atteindre des zones et des vues que vous ne pouvez pas avoir en temps normal, et il peut même servir de stabilisateur pour voir des selfies de bonne qualité.