Quel est le meilleur fer à boucler ? Comment le choisir ? Quel est le principal avantage d’un fer à boucler? Le boucleur est un outil de coiffure qui peut vous faciliter la vie. En effet c’est un appareil chauffant qui vous permet de réaliser des boucles. Il vous permet d’avoir une coiffure sophistiquée sans aller chez le coiffeur. Notre guide d’achat vous donnera un avis sur plusieurs fers à boucler pour vous aider à choisir le boucleur qui est fait pour vous.
Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment
Dans un premier temps nous vous proposons ci-dessus une sélection des dernières promotions pour un boucleur
Puis pour vous aider à choisir le meilleur boucleur nous avons fait un comparatif, suivie d’un guide d’achat vous indiquant tous les critères pour bien choisir votre appareil, et nous répondrons à quelques questions que vous devez vous poser sur l’utilisation d’un boucleur.
Notre comparatif des meilleurs fers à boucler de l'année
Table could not be displayed.Notre choix du meilleur fer à boucler : le Miracurl de babyliss
Les Avantages du fer à lisser Babyliss
Grâce à cet appareil professionnel de Babyliss, vous pourrez créer facilement et rapidement de nombreuses style de cheveux, longue durée. Sa technique innovante permet de réduit le poids de l'appareil et les vibrations. De plus la durée de vie de ce fer à boucler est supérieure à 10 000 heures. Très apprécié par ses utilisateurs qui lui donnent une note de 4 sur 5, il a un système chauffant très puissant tout en stabilisant la température et il est très silencieux. C'est le fer qui vous offrira des boucles bien définies.
- Nouvelle technologie Maxilife Pro
- Élément chauffant en céramique
- 3 réglages de temps pour régler pour déterminer l'effet des boucles : boucles rondes, douces ou vague légère
- 3 réglages de température
- Garantie 1 an
Nous avons également aimé... Le fer à boucler 5 en 1 avec LCD
Les avantages du fer à boucler 5 en 1 Elehot
Grâce à son revêtement en céramique et tourmaline le faire à boucler Elehot prend soin de vos cheveux les rendant brillants et doux tout en réduisant les dommages dus à la chaleur. Ce fer à lisser utilise la technique ionique négative et distribution uniformément de la chaleur grâce à la technique PTC et libération d'ions négatifs permettant d'éliminer l'effet frisottis et l'électricité statique. Cet appareil chauffe rapidement, environ 30 secondes et la technique thermique utilisée empêche surchauffe du fer pour maintenir la vitalité de vos cheveux. Décrit comme "parfait" par ses utilisatrices, il peut vous offrir 5 types de boucles différentes et correspond à tous les types de cheveux.
- Température réglables entre 80° et 230°.
- Possède un écran LCD pour mieux visualiser les changments de température
- Câble rotatif de 360° pour facilter vos mouvements
- Arrêt de sécurité automatique au bout de 60 minutes
- Revêtement en céramique et tourmaline pour une répartition uniforme de la chaleur
Notre Top 3 le fer à boucler automatique de Remington
Les avantages du Remington
Ce boucleur automatique a été spécialement conçu pour vous aider à avoir de magnifique boucle en un clin d'oeil. Son revêtement est imprégné de kératine et d'une huile d'amande, il possède 3 options de bouclage pour faire le travail à votre place et vous choisirez le style qui vous correspond. Cette gamme d'appareils protège vos cheveux vous aurez des cheveux en bonne santé et brillant. Vous obtiendrez un résultat longue durée et sa mise en température est instantanée. Décrit comme "parfait" il offre un style unique en un rien de temps.
- 5 niveaux de température de 130° à 230°
- Affichage digital pour mieux contrôler la température
- Deux sens de rotation
- Cordon rotatif de 1,8M
- Revêtement céramique kératine et huile d'amande
Comment choisir votre fer à boucler ?
Le type
Il existe plusieurs modèle de fer à boucler certains sont professionnel, d’autre pas. Il existe différents modèles avec différent revêtement. Pour vous aider à choisir par cet éventail de choix vous devez prendre en considération votre type de cheveux, le résultat que vous souhaitez est aussi très important car chaque appareil peut vous donner des boucles différentes. Et en fonction du type d’appareil vous aurez un résultat plus ou moins longue durée.
Le revêtement
Comme pour un fer à lisser, le revêtement de votre appareil est très important. En effet il détermine la façon dont vos cheveux seront traités par l’appareil. Si vous ne faites pas attention, il possible de le boucleur dégrade votre chevelure. Donc choisissez un revêtement de qualité pour éviter les dégâts.
La céramique est un matériau devenu incontournable pour ce genre d’appareils. Elle assure une montée rapide d et une répartition homogène de la chaleur, ce qui agresse moins vos cheveux. De plus la céramique s’adapte plutôt bien à tous les types de cheveux.
Le titane est un métal très léger qui est connu pour sa durabilité et sa résistance. Il permet de diffuser la chaleur de manière homogène et en continu. Mais malheureusement ce type de revêtement est déconseillé pour les cheveux ayant subi une coloration.
La tourmaline va permettre de lutter efficacement contre l’électricité statique et les frisottis. Elle est naturellement ionisée et libère des négatifs. Ce revêtement convient parfaitement aux cheveux abimés, sensibles et teintés.
La température
La température d’un fer à boucler va varier en fonction des modèles. Elle peut aller de 80° à 230°. Il vaut évidemment mieux choisir un fer avec température facilement modulable. Vous pouvez ainsi plus facilement adapter la température à la nature de vos cheveux. Faites attention car certain fer ne propose pas de température adapter pour les cheveux abimés. Si c’est votre cas il faut utiliser votre fer à boucler à une température de 180° maximum et cela même s’ils sont épais.
Le temps de chauffe
Si vous êtes généralement très pressé le matin et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous préparer ce critère peut être celui qui fera la différence. En effet un fer à boucler peut prendre du temps avant d’être assez chaud pour l’utiliser, mais sachez que les boucleurs de bonne qualité peuvent être prêts à l’utilisation en moins d’une minute, ce qui est un véritable gain de temps et démontre aussi l’efficacité de votre appareil.
La durée de pose
Ce critère détermine le temps que vous devez passer sur une boucle pour obtenir le résultat choisi. En général le temps de pose dépend en grande partie de la température, la texture des cheveux et du type de boucle que vous souhaitez. Plus vous voulez des boucles bien définies plus la pose durera longtemps. Pour les boucleurs automatiques vous trouverez une durée de pose prédéfinie par les fabricants.
Quels sont les différents modèles de fers à boucler ?
Grâce aux innovations technologiques, on trouve de plus en plus de modèles très performants de fer à boucler, mais aussi très différents les uns des autres. Choisir un modèle est donc devenu un peu compliqué. Il existe donc 3 modèles de boucleur que nous allons vous présenter pour vous aider à choisir.
Le premier est le fer à boucler classique, c'est le modèle le pus répandu. C'est un appareil à boucler parfait pour les débutants et il va vous permettre de vous lancer sans crainte. Son utilisation est simple, ainsi que la prise en main.
Le second modèle est le fer à boucler automatique. À première vue l'utilisation peut paraître simple mais elle ne l'est pas. En effet vous devez placer la mèche de cheveux dans le bon sens en prenant garde à ne pas vous brûler. Malgré tout il a l'avantage de former automatiquement les boucles et une fois qu'on a compris le système cela peut être un véritable gain de temps.
Pour finir le dernier modèle de boucleur, est le modèle conique, vous devez entourer vous-même la mèche de cheveux autour du fer, ce fer est fixe et ne tourne pas autour des cheveux. Ce modèle est très efficace mais vous devez faire attention au risque de brûlure et ceci même si vous avez un gant.
Comment utiliser son fer à boucler ?
Avant de vous lancer et d'utiliser votre fer, il y a quelque point que vous devez prendre en considération. Premièrement il ne faut surtout pas utiliser un fer à boucler sur le cheveu mouillé et humide, sinon vous risquez de les brûler. Avant chaque utilisation il faut les sécher et de préférence avec un sèche-cheveux, en savoir plus . Pensez aussi à protéger vos cheveux de la chaleur et cela peu importe le type de boucleur que vous utilisez. Pour cela vous pouvez utiliser une crème nutritive qui assouplira vos cheveux et les protégera. Si vous utilisez régulièrement votre boucleur penser à faire des soins régulièrement. Enfin éviter d'utiliser le boucleur plus de 2 fois par semaine au risque de gravement endommager votre chevelure.
Pour réaliser un beau bouclage de vos cheveux, commencez par bien les brosser avant de les séparer en plusieurs parties grâce à des pinces. Ensuite vous n'avez plus qu'à enrouler une mèche autour du cylindre et de tenir la position quelques secondes. Une fois la boucle faites relâchez et répéter l'opération jusqu'à ce que tous vos cheveux soient bouclés.
La durée de maintien dépend du type de cheveux et du type de boucle que vous souhaitez. Dans tout le cas ne restez pas plus 1é secondes sur une mèche.
Quels sont les avantages d'un fer à boucler ?
Les fers à boucler ont l'avantage, s'ils sont utilisés à bon escient, d'obtenir une excellente coiffure. Grâce aux différents modèles de changer facilement de coiffure selon votre humeur ou en fonction des différentes occasions. Vous pouvez ainsi changer de tête facilement. Plus besoin d'aller chez coiffeur vous pouvez tout faire à domicile. De plus c'est un accessoire idéal si vous êtes une personne très occupée, en quelques coups de fer vous aurez une coupe parfaite.
Quels est le prix d'un fer à boucler ?
Le prix d'un boucleur peut aller de 20 euros à 100 euros. Tout dépend du modèle que vous avez choisi et de son efficacité. Les modèles automatiques coût en général autour de 50 euros, et les modèles professionnels sont les plus chers mais ils sont très performants et vous offrent des boucles longue durée. Avant d'acheter prenez bien en compte vos besoins et votre type de cheveux.