Quel est le meilleur fer à lisser ? Comment le choisir ? Le fer à lisser est un accessoire idéal pour vous éviter d’aller chez le coiffeur tous les jours, il peut grandement vous simplifier la vie de plus son utilisation est assez simple et il est facilement transportable. Mais tous les fers à lisser ne se valent pas, voici pourquoi nous avons fait ce guide d’achat avec comparatif pour que vous trouviez le meilleur lisseur.
Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment
D’abord Nous avons en avant une sélection des dernières promotions pour un fer à lisser
Par la suite pour vous aider à trouver le meilleur fer à lisser nous avons fait un comparatif et plus loin vous trouverez un guide d’achat pour répondre aux questions que vous devez vous poser et vous donner tous les critères pour choisir votre fer à lisser.
Notre comparatif des meilleurs fers à lisser de l'année
Notre choix du meilleur fer à lisser : le Steampod l'Oréla professionnel 2.0
Avantages du fer à lisser Steampod
Le lisseur steampod est décrit comme "excellent" par ses utilisateurs, il utilise la technologie de la vapeur d'eau et donc préserve il rend les cheveux doux, souples et brillant tout en préservant la fibre capillaire. Il va traiter vos cheveux aussi bien en surface qu'en profondeur. Il utilise un flux continu de vapeur haute pression ce qui permet d'avoir un lissage parfait et longue durée. La chaleur diffusée par ce lisseur est humide ce qui va préserver et hydrater vos cheveux. Tous ces points font de lui l'un des meilleurs fers à lisser.
- Peut être utilisé sur tous les types de cheveux
- Répare la fibre capilaire
- Efficce dès le premier passage
- Facile d'utilisation
- Un haut débit de vapeur en continu, 3,5g par min
Nous avons également aimé... Le lisseur Nina de Madame Paris
Les avantages du fer à lisser Nina
Ce lisseur vous offrira un lissage qualité professionnel, grâce à sa technologie de pointe, vous avez la qualité d'un lissage chez le coiffeur mais à domicile. Vous obtiendrez un lissage parfait sans frisottis. Grâce à ses plaques en céramique et sa technologie ionique vous aurez les cheveux doux et brillant et ceci dès le premier passage. Décrit comme "miraculeux et magique", il convient à tous les types de cheveux, et vous pourrez contrôler et changer la température rapidement et en toute sécurité. Avec une note de 4,5 sur 5 vos cheveux seront lisses deux fois plus vite.
- Plaques en céramique 11,5 x 2,5cm
- Une Technologie ionique
- Technologie Infrarouge
- Température réglables entre 130° et 230°
- Garantie de 5 ans
Notre TOP 3 le lisseur professionel ANA 3
Les avantages du fer à lisser ANA
Le lisseur ANA possède les dernières technologies en matière de lissage. Grâce à son chauffage PTC ultra-rapide, ses plaques en nano céramique tourmaline et sa technologie floating plate vous pourrez réaliser des boucles ou avoir un lissage 2 fois plus rapide et 2 fois plus brillant. Avec une note de 4,3 sur 5 il vous offrira une qualité professionnelle.
- Chauffage PTC ultra rapide
- Convient à tous les types de cheveux
- Température réglable
- Possède un embout de protection et un cordon rotatif
- Une garantie de 5 ans
Comment choisir votre fer à lisser
Le type
Il existe différents types de fers à lisser, certain à fil d’autre non, certain ont une qualité quasi professionnel, certain utilise différente type de technologie de lissage etc. Ce qui est important de prendre en compte avant d’acheter un fer à lisser c’est le résultat que vous souhaitez et le type de cheveux que vous avez. En fonction de cela vous pourrez choisir un lisseur qui correspond à vos besoins.
Le revêtement des plaques
C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte avant d’acheter votre lisseur, car c’est lui vous aidera ou non à conserver une bonne texture capillaire. Il existe 3 types de revêtement, tout d’abord la céramique qui convient parfaitement aux cheveux fins, elle permet de répartir la chaleur de façon homogène et glisse très bien si vos cheveux sont secs. Ce type de revêtement est conseillé si vous avez des cheveux fins, normaux ou légèrement frisée.
En deuxième position il y a les plaques avec un revêtement tourmaline qui permet de lutter contre l’électricité statique, c’est un revêtement utile si vous avez les cheveux sensibles, colorés et frisés. C’est un matériau qui permet aussi de mieux maintenir vos cheveux.
Et le dernier mais pas des moindre, le revêtement en titane, il permet comme la céramique de bien répartir la chaleur il convient à quasiment tous les types de cheveux sauf ceux très abimés et secs et il en plus est très résistant.
La taille des plaques
La taille des plaques joue un rôle essentiel sur l’efficacité dès votre lissage et la rapidité d’exécution de la tâche. Mais la taille des plaques dépend aussi de la longueur de vos cheveux. Pour les cheveux courts il vaut mieux choisir un lisseur avec des plaques fines voir très étroites, pour attraper les mèches plus facilement. Pour les cheveux mi-longs il vaut mieux un lisseur avec des plaques classiques, en général 3 cm de largeur et 9 cm de long. Et enfin pour les cheveux très longs et crépus choisissez un fer avec des plaques très larges
La Température
Pour obtenir un lissage parfait ce qu’il faut prendre en compte c’est la température. Aujourd’hui les lisseurs vont jusqu’à une température 235°. Plus la température est élevée plus les cheveux sont lisses et le lissage dure plus longtemps. Mais attention vous devez choisir la température en fonction de l’état de vos cheveux. S’ils sont déjà abimés et très secs utiliser un lisseur avec une température aussi élever ne fera qu’empirer les choses. Et si ce n’est pas le cas une utilisation excessive d’un fer à lisser trop chaud peut gravement les endommager. Pensez donc à faire des soins régulièrement.
Les fonctionnalités
En plus des critères principaux vous pouvez choisir d’autres fonctionnalités plus optionnelles pour votre lisseur. Par exemple le temps de chauffe de l’appareil. Ce dernier est généralement de 2 minutes mais si vous êtes souvent très presser le matin vous pouvez choir un lisseur qui chauffe instantanément, environ 30 secondes. Vous pouvez aussi prendre en compte les lisseurs sans fil ou avec. Si votre lisseur est avec fil penser à la longueur du cordon. Certains fers possèdent aussi des peignes amovibles ce qui peut améliorer le lissage, ce qui est très utile si vous avez des cheveux difficiles à coiffer.
Quels sont les différentes technologies pour un fer à lisser ?
La technoligie d'un lisseur est ce qui va les différencier les uns des autres. La première technologie, que l'on peut retrouver chez certains lisseurs est, celle ionique. Cette technique va permettre avant tout de lutter contre l'électricité statique produite par des ions positifs Idéaux pour les cheveux abimés et ternes, cette technique va redonner brillance et éclat à votre chevelure.
La technologie Wet&Dry permet de lisser vos cheveux même quand ces derniers sont encore mouillés. C'est une technique très utile pour les personnes ayant des cheveux épais et/ou bouclé.
Une technique récemment développé est le fer à lisser vapeur, permettent de lisser vos cheveux sans pour autant les abimer. Au contraire ils utilisent une chaleur humide qui permet d'hydrater vos cheveux. De plus ce genre de lisseur est connu pour offrir un lissage qui durer plus longtemps que les autres.
Pour finir, la dernière technologie est celle du boucleur, certains peuvent dire que ce n'est pas une fonction recherchée par tout le monde, mais ces lisseurs sont 2 en 1 ce qui est plutôt intéressant. Vous pouvez donc lisser vos cheveux grâce aux plaques plates, puis les boucler grâce aux plaques incurvées et ainsi apporter plus de volume à vos cheveux.
Comment utiliser un fer à lisser ?
L'utilisation d'un fer à lisser peut paraître simple au premier abord, mais il y a quelques précautions à prendre pour ne pas abimer ces cheveux, et donc avoir une bonne utilisation de cet outil.
Avant d'utiliser votre fer, assurez-vous que vos cheveux soient bien secs et propres, vous pouvez même les sécher avec un sèche-cheveux, vous pouvez découvrir notre comparatif. Si votre lisseur est utilisable sur cheveux humides il faut malgré tout bien les essorer. Si vous utilisez un lisseur avec les cheveux mouillés vous risquerez de les brûler. Il est aussi conseillé avant une utilisation de protéger vos cheveux avec un soin thermoprotecteur.
Une fois toutes les précautions prises vous pouvez commencer à utiliser votre lisseur. Pour cela séparez bien vos cheveux en plusieurs sections. Si vous passez le lisseur sur tous vos cheveux d'un coup le lissage ne sera pas efficace, mais si vos faites mèche par mèche le résultat sera plus probant et durera plus longtemps. Choisissez ensuite la température adaptée à votre type de cheveux. Pour les cheveux fin c'est entre 170° et 200°, pour les normaux la température idéale se situe entre 190° et 210° et pour les cheveux épais c'est entre 210° et 230°.
Quand tout ceci est fait, prenez une mèche de cheveux positionnez-la entre les plaques, puis glisser la plaque le long de la mèche en vous aidant d'une brosse ou d'un peigne. Si vous respectez bien les consignes la mèche sera lisse dès le premier passage. Si ce n'est pas le cas vous pouvez passer une deuxième fois sur la mèche, mais n'insistez pas trop si vous ne voulez pas casser vos cheveux.
Quels est le prix d'un fer à lisser?
Le prix de fer à lisser est défini selon sa marque et ses caractéristiques. Ce dernier peut aller de 20 euros à presque 200 euros. Les lisseurs de milieu de gamme ont généralement un prix entre 70 et 90 euros, ils sont d'assez bonne qualité avec de très bonnes fonctionnalités, et ils ont généralement un design assez élégant et ergonomique. Un fer plus cher va offrir des fonctionnalités de point pour un lissage parfait et sans abimer vos cheveux.