Quel est le meilleur pèse-personne ? Comment le choisir ? Aujourd’hui, on se soucie de plus en plus de notre poids, de notre physique et c’est pour cela que le pèse-personne ou balance, a pris de la valeur. Il est désormais très courant d’en avoir un chez-soi. Ayant, évolué, cet instrument de mesure se présente aujourd’hui sous diverses formes, assez variées. De la balance analogique, à celle connectée voici notre guide d’achat pour trouver le pèse personne qui vous correspond.
Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment
Voici une sélection des dernières promotions pour des pèse-personnes électroniques et autres.
Quel est le meilleur pèse-personne? Comment choisir entre une balance numérique, balance électronique, ou bien analogique ? Pour vous faciliter votre choix parmi des milliers de produits nous avons fait un comparatif des meilleurs pèse-personnes qui sont susceptibles de vous plaire et de répondre à tous vos besoins.
Plus loin dans l’article vous retrouverez notre guide d’achat afin de répondre aux questions que vous devez vous poser, que se soit sur le pèse-personne numérique ou analogique.
Notre comparatif des meilleurs pèse-personnes de l'année
Notre choix du meilleur pèse-personne : le Youngdo
Avantages du Youngdo
Avec ses 4 capteurs de pression de haute précision, la balance pèse-personne impédancemètre utilise une puce de mesure de la graisse afin d'offrir des données très précises. Il permet de surveiller votre condition physique à tout moment. Il est compatible avec tous les types de smartphone aussi bien Androïde, qu'IOS. C'est une balance impédancemètre connectée, qui fournit des enregistrements de données que se soit quotidien, hebdomadaire, mensuels ou encore annuels. Vous pouvez ainsi mieux contrôler vos changements physiques. Numéro 1 des ventes, avec une note de 4,3/5 c'est le pèse-personne connecté le plus apprécié par les utilisateurs. Il peut être utilisé par 8 personnes en même temps, qui peuvent suivre leur évolution physique. C'est le bon plan pour toute la famille et pour vous aidez à mieux comprendre votre corps.
- Prend en compte 19 tests de données corporelles (BMI, BFR, eau, muscle, masse osseus…)
- Ecran Led, fourni des chiffres clairs.
- Fait en verre trempé blanc avec une texture cristaline pour un néttoyage facile.
- Une durée de veille de 60 jours
- Jusqu'à 8 utilisateurs simultanément
Nous avons également aimé... Le Withings/ Nokia Body +
Les avantages du Nokia Body +
C'est la balance connectée numéro 1 en France qui vous offre une image précise de votre corps, jours après jours. Et grâce à l'application Health Mate qui vous encourage vous atteindrez vos objectifs. Les utilisateurs assidus qui surveillent leur alimentation perdent environ 4 fois plus de poids avec l'aide de cette balance. Décrit comme "un excellent produit, beau et efficace" avec une note de 4,3/5 cette balance wi-fi fait une véritable analyse corporelle et intègre plus de 100 applications partenaires. C'est le parfait outil pour suivre l'évolution de votre poids avec précision.
- Multi-utilisateurs, jusqu'à 8 personnes
- Offre une vision réaliste et complète de votre corps.
- Toutes vos pesées sont automatiquement enregistrées dans l'application en bluetooth ou wi-Fi
- Prévisions météo quotidiennes
- Disponible en plusieurs coloris
Et un classique La balance de salle de bain mécanique
Les avantages de la balance mécanique
Sans prise de tête la balance mécanique de style Docteur Salter, vous donne ce pour quoi vous l'avez acheté. Fiable et précise, pas besoin de pile pour l'utiliser, son affichage traditionnel et clair vous donne vos mesures avec un pointeur qui marche jusqu'aux fractions. Sans Bouton, baterie … cet appareil n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Et c'est pour cette simplicité que de nombreux utilisateurs l'ont de nouveau adopté. Comme tous les modèles mécaniques, ce pèse personne ne vous laissera pas tomber.
- Jusqu'à 150Kg de capacité
- Fiable et pratique
- Conception de type mécanique vintage et classique
- Longue durée de vie : 15 ans
- Pas besoin de batterie ni de piles
Tous les critères pour choisir votre pèse-personne
Le type
À ce jour il n’existe que deux types de pèse-personnes : le premier est la balance à affichage analogique : c’est dire qu’elle indique tout simplement le poids grâce à une aiguille placée au centre, en dessous se trouve un disque, où sont inscrits les kilos. Ce disque va tourner lorsque vous montez sur la balance et s’arrête pour que l’aiguille vous indique votre poids. Le second type de pèse-personne est celui à affichage digital, qui est désigné comme très précis, il utilise un petit écran LED qui est censé être plus précis que l’affichage analogique en montrant deux chiffres après la virgule, un résultat au gramme près. Les deux appareils ont leurs points forts et faibles à noter malgré tout qu’une balance digitale peut offrir par la suite tout un tas d’option comme par exemple, elle peut être connectée avec smartphone. Pour ce qui est de la préférence entre le modèle mécanique ou la balance électronique, c’est vous de voir.
La précision
L’élément important d’un pèse-personne est évidemment la précision. En effet, si vous achetez une balance, ce que vous souhaitez contrôler, ou surveillez, c’est votre poids. Le résultat que vous obtiendrez sur votre balance vous donnera par la suite le comportement à adopter (par exemple, si vous devez faire attention à votre nutrition, ou au contraire si avez pris du poids musculaire…). Ce serait dommage si vous perdiez du poids alors que ce n’est pas nécessaire à cause d’un défaut de précision.
Pour vous assurer que votre balance est assez précise, faites un petit test en posant sur votre machine un objet dont vous connaissez déjà le poids, une bouteille de lessive ou encore un pack d’eau par exemple. Si le poids qu’indique votre pèse-personne est le même que celui de l’objet, c’est que votre machine fonctionne très bien. Si au contraire vous constatez un décalage, refaites un deuxième test et regardez s’il y a une marge d’erreur si ça continue, il est malheureusement bien possible que votre machine soit endommagée.
Les fonctionnalités
Lors de votre choix prenez en compte les différentes informations que peut vous apporter un pèse personne en plus de votre poids. Aujourd’hui certaines balances sont de véritables petites merveilles de la technologie. Vous pouvez maintenant suivre jour après jour votre évolution, et cela, de manière très précise. Certaines balances calculent même votre indice de masse corporelle, votre taux de protéines, la masse osseuse et parfois plus encore. Dans le cadre d’un régime, ou même si vous pratiquez une activité sportive qui demande une surveillance constante de votre prive de poids, ces fonctionnalités peuvent être très intéressantes.
Le Design
Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous avez pensé, mais le design de votre pèse-personne à quand même son importance. Comme c’est un outil que l’on voit quotidiennement, donc autant qu’il ne soit pas trop désagréable à la vue. Les pèse-personnes à affichage digital ont souvent un design similaire, c’est-à-dire un petit carré, avec ou sans motif cela dépend. Certains pèse-personnes ont un plateau en verre plus ou moins épais, qui est aussi plus ou moins facile à nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un appareil avec des bouts ronds pour éviter de donner un coup de pied dedans par accident et par conséquent de l’abîmer pour faire mal.
Comment bien utiliser son pèse-personne ?
Si vous souhaitez utiliser votre balance électronique pour voir une évolution dans votre poids. D'abord, il faut utiliser votre balance sur une surface dure et plane. Il est important de vous peser régulièrement, une fois par semaine minimum au même moment de la journée, de préférence nu(e). Lors de votre pesée, ne prenez pas en compte les décimales, et ne faites attention qu'à la tendance maximale, et cela, sur plusieurs semaines. Il faut savoir qu'il n'y a pas de poids idéal, tout le monde est différent, mais pour réussir à contrôler son poids, il faut connaître la "norme" et cela se mesure grâce à l'IMC. Pour un adulte, l'IMC est considéré comme étant normal s'il se situe entre 21% et 35% de masse graisseuse pour une femme et pour un homme entre 8% et 24%. S'il est en dessous vous êtes considéré comme maigre et au-dessus comme en surpoids voir obèse. L'âge aussi est à prendre en compte le taux de graisse peut varier en fonction de votre tranche d'âge.
Qu'est-ce que l'Impédancemètre ?
DDepuis quelques années une technologie à été développé pour les pèse-personnes électronique : l'impédancemètre, certe ce n'est pas facile à prononcer, mais ça peut être utile sur votre balance. En faite, c'est une techinque qui consiste à calculer de manière précise les graisses dans le corps, il indique donc votre taux de matière graisseuse. Avant, c'était uniquement utilisé par les médecins, mais aujourd'hui vous pouvez en profiter dans votre salle de bain. L'avantage de ce genre balance, c'est qu'à là différence des pèse-personnes qui n'affichent que le poids, la vous aurez des informations supplémentaires comme : combien de vos kilos sont de la graisse corporelle et combien sont dus à vos muscles et vos os. Grâce à cela vous pourrez mieux contrôler votre courbe de poids et votre santé par la même occasion, en calculant le rapport entre votre graisse corporelle et le reste de vos tissus maigres.
Pourquoi essayer la balance connectée ?
Après les brosses à dents connectées , c'est au tour des balances de devenir intelligentes, si on peu dire, grâce à une connexion Bluetooth ou wi-fi sur votre smartphone. Pour que le système fonctionne normalement, il est aussi nécessaire de télécharger une application. Une fois la balance et le smartphone connectés, les données vont automatiquement se synchroniser. Le premier avantage, c'est que si vous faites un suivit de votre poids cela vous évite de prendre des notes à chaque fois, tout est enregistré sur votre smartphone. Vous pouvez même agrémenter le tout avec un bracelet connecté qui mesure votre activité physique. Si vous choisissez de vous lancer, faites attention toutes les balances connectées ne sont pas compatible avec les versions IOS et androïde trop ancienne et elles sont quasiment toute incompatible avec Windows Phone.
Quel est le prix d'un pèse personne ?
Le prix d'une balance, tous les modèles confondus, se situe entre 10 et peut monter jusqu'à 150 euros. C'est une tranche de prix assez conséquente voilà pourquoi avant d'acheter il faut que vous vous interrogiez sur le pourquoi de votre achat. Les pèse-personnes à petits prix sont généralement moins qualitatifs et ont une durée de vie inférieure aux modèles plus chers ce qui est assez logique. Le prix moyen pour un modèle plutôt bien est d'environ 30 euros. Pour ce prix vous pouvez avoir une balance connectée assez précise et avec plein de fonctionnalités. Pour les modèles plus chers ils ont évidemment des fonctionnalités en plus notamment si la gestion de votre poids est quotidienne, comme les grands sportifs, ce type de balance peut grandement vous faciliter la vie. Mais retenez que vous pouvez trouver une balance pas chère mais aussi de bonne qualité.