Quel est le meilleur sèche-cheveux ? Comment le choisir ? Quel est le principal avantage d’un sèche-cheveux ? Notre guide d’achat va répondre à toutes ces questions. En effet au cours des dernières années le sèche-cheveux est devenu un accessoire de beauté indispensable, il a également connu de nombreux changements et évolutions. Aujourd’hui il existe un éventail de sèche-cheveux de toutes sortes et il est assez difficile de se repérer. Si c’est votre cas, nous allons vous guider tout au long de cet article pour trouver le meilleur sèche-cheveux qui répondra à toutes vos attentes.

Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment


Ci-dessus nous vous proposons une sélection des dernières promotions, pour trouver un sèche-cheveux pas cher et faire une bonne affaire.

En dessous pour aider dans votre recherche du meilleur sèche-cheveux, nous avons fait un comparatif, ainsi qu’une description des différents appareils avec leurs avantages.

Notre comparatif des meilleurs sèche-cheveux de l'année

Table could not be displayed.

Le numéro 1 des ventes : le sèche-cheveux Newdora

Les Avantages du Newdora

Le Newdora vous offre ici un sèche-cheveux qualité professionnel, décrit comme un "petit bijou". Il utilise la technique ionique, c'est-à-dire qu'il libère les ions de soin des cheveux et peut ainsi nourrir et réparer les cheveux en profondeur. Grâce à lui vous aurez les cheveux lissent et brillant. Il est léger et facilement transportable, vous pourrez donc l'emmenez partout avec vous. De plus avec son aménagement de la structure interne, cet appareil ne fait presque pas de bruit. Il s'adapte à votre type de cheveux grâce à ses modes de vitesses et de température et il est également disponible en différents coloris.

  • Moteur pussiant de 1200 W, donc sèche vos cheveux très vite.
  • Léger et transportable il ne pèse que 535g
  • 5 modes de vitesses et de température
  • Technologie ionique
  • Une conception pour réduire le bruit

Notre sélection du meilleur sèche-cheveux : le Parlux 3800

Les avantages du Parlux

Le sèche-cheveux professionnel Parlux permet de préserver vos cheveux tout en les rendant naturellement plus souples et brillants. C'est un appareil économique, écologique et performant. Grâce à ses technologies Ionic et Ceramic la diffusion de la chaleur se fait en profondeur sans assécher le cheveu. Les gouttelettes d'eau sont transformées en micromolécule qui seront absorbé par les cheveux pour les rendre plus brillants, sains et sans électricité statique. Avec une note de 4,2 sur 5 il est une véritable "merveille".

  • 4 températures et 2 vitesses
  • Longue durée de vie de 2000 heures
  • Design moderne et ergonomique
  • Livré avec 2 embouts : L'un pour une mise en place précise et l'autre pour un séchage rapide
  • Un termosta de sécurité

Notre TOP 3 le 600E de Babyliss

Les avantages du sèche-cheveux Babyliss

Babyliss vous offre le premier sèche-cheveux professionnel digital, qui protège et soigne vos cheveux grâce à son moteur digital unique sur le marché il va assurer une température constante pour préserver vos cheveux sans perdre de l'efficacité. Il offre un séchage 30% plus rapide que les autres et son bruit a été divisé par 2. Avec ses différentes innovations, il est le sèche-cheveux idéal avec une note de 4 sur 5. Vous pouvez aussi utiliser son application My pro digital disponible sur androïde et IOS.

  • Une température optimale et constante
  • Multiple positions, sèchages,vitesses et températures.
  • Silencieux et léger
  • Garantie 5 ans
  • Un séchage ultra-rapide

Comment choisir votre sèche-cheveux ?

N

Le type

Il existe plusieurs types de sèche-cheveux, chacun plus ou moins puissant, plus ou moins efficace et ergonomique etc. Certains sèche-cheveux sont plus faciles à transporter que d’autre en fonction de leur taille et de le poids. Par exemple un sèche-cheveux mural peut être très pratique mais son utilisation est uniquement à domicile. Les sèches-cheveux professionnels sont eux très efficaces et puissantes, ils abîment peut le cheveu mais ils sont très encombrants. Les sèche-cheveux plus petits sont eux beaucoup moins efficaces. Alors pour faire votre choix réfléchissez à l’utilisation que vous souhaitez en faire et aux résultats attendus.

N

La puissance

La puissance d’un sèche-cheveux se mesure en Watt, elle est comprise entre 1500 et 2400, elle varie en fonction des modèles et c’est sûrement ce facteur qui va faire pencher votre choix d’un côté ou d’un autre. Pour choisir quelle est la puissance qui vous convient, prenez en considération le type de vos cheveux et leur état général. Si vous avez des cheveux fins et que vous avez une utilisation hebdomadaire de votre sèche-cheveux, un modèle classique et sans grandes performances fera très bien l’affaire. Par contre si vous avez des cheveux épais qui ont besoin de soins plus constants choisissez un appareil plus puissant voire professionnel, ainsi vous passerez moins de temps à vous sécher les cheveux. Faites attention à ce que la température reste constante et que le nombre de Watt ne soit pas trop faible sinon vous risquez de mettre beaucoup de temps.

N

L'ergonomie

L’ergonomie de votre appareil est importante car il va déterminer si vous allez être confortable ou pas durant l’utilisation de votre modèle. Pour cela, d’abord faites attention au poids de l’appareil. Si vous avez les cheveux courts et qu’en général vos cheveux sont vites secs, le poids ne vous gênera pas tant que cela. Par contre si vous avez de longs cheveux et épais vous risquez de mettre un plus de temps et si l’appareil est trop lourd ou bout de moment il deviendra difficile de la manipuler. Le poids est important mais aussi le manche du sèche-cheveux, vérifiez qu’il s’adapte bien à votre main, ainsi que le câble de branchement ne soit pas trop court.

N

Les accessoires

Pour avoir un brushing parfait, il est indispensable que votre sèche-cheveux dispose de plusieurs accessoires. La plupart d’entre eux sont avec aux minimums deux embouts différents. La buse va vous permettre de concentrer de façon forte le flux d’air chaud sur vos cheveux. Si vous avez des cheveux épais assurez-vous d’avoir une buse large. Si vous avez les cheveux courts un concentrateur d’air avec une tête fine fera très bien le travail.

N

L'air froid

Même si le principe même d’un sèche-cheveux est de diffuser de l’air chaud pour vous sécher rapidement les cheveux, on oublie parfois qu’il peut aussi diffuser de l’ai froid et c’est une fonction qui peut être très utile car elle permet de fixer votre brushing, elle permet aussi de protéger les cheveux abimés et les racines sont mieux préservées et utiliser l’air froid permet de réduire l’électricité statique.

Quels sont les différentes technologie utilisées pour un sèche cheveux ?

La technolige d'un sèche-cheveux peut définir l'utilisation que vous allez en faire ainsi que les résultats que vous aurez après son utilisation. Savoir quel est la technique utiliser peut vous aider lors de votre achat et préserver au non votre chevelure, voici pourquoi il est important d'y prêter attention. Le but est de protéger vos cheveux tout en les rendant doux et soyeux.

La première technique que nous allons avoir et qui est utilisé sur les sèche-cheveux, est la technique Ionique. C'est la technique la plus répandue. Elle des ions négatifs qui élimine l'électricité de statique produit durant le séchage, et elle lisse la fibre capillaire. Cette technique est parfaite pour avoir un brushing impeccable, d'ailleurs c'est une technique que l'on retrouve beaucoup dans les salons de coiffure.

La seconde technique qui peut être utilisée la grille en céramique. C'est une pratique qui est assez récente mais qui est de plus en plus utilisée car c'est un matériau qui permet de mieux préserver la fibre naturelle des cheveux en répartissant uniformément la chaleur. C'est une technique qui n'est pas encore très répandue mais elle est aussi utilisée pour les fers à lisser, en savoir plus ici.

Pour finir la dernière technique utilisée, est la technique tourmaline. La tourmaline est une pierre semi-précieuse très utiliser pour la conception d'appareils de coiffures et c'est un excellent générateur d'ions et d'infra-rouge. Le séchage des cheveux est beaucoup plus rapide tout rendant vos cheveux plus sains et brillant.

Quels sont les avantages d'un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux a été, on peut le dire, une véritable révolution dans le monde de la coiffure. Grâce à lui on peut réaliser facilement des centaines de coiffures. Outre cela, il offre un véritable gain de temps à son utilisateur comparé à un séchage à l'air libre. Il permet aussi de limiter l'effet un peu mousseux au séchage et ressert les écailles de vos cheveux grâce à l'air froid. Vous pouvez aussi bien l'utiliser pour sécher vos cheveux que pour les lisser où les boucler, c'est un outil accessible qui permet également de donner du volume aux cheveux fins.

Comment utiliser son sèche-cheveux ?

Si vous ne faites attention lors de l'utilisation de votre sèche-cheveux ce dernier peut faire plus de mal que de bien. Nous vous proposons donc quelques conseils pour mieux utiliser votre sèche-cheveux. Premièrement essorrer bien vos cheveux sur votre serviette avant d'utiliser votre appareil. Vous pouvez choisir d'utiliser une mousse coiffante ou un soin avant de commencer à sécher vos cheveux. Ce type de produits permettant d'accélérer le séchage et donne un effet plus naturel. Vous pouvez également utiliser un masque nourrissant.

Avant de commencer choisissez la chaleur et la puissance de votre appareil en fonction de votre type de cheveux, plus vos mèches sont fines plus la température doit être basse. Inutile également de trop forcer si vos cheveux sont épais ça pourrait les endommager.

Une fois tout ceci fait au préalable vous pouvez enfin commencer à utiliser votre sèche-cheveux. Pour ce faire allumez le, en prenant garde de la garder à bonne distance de votre tête, il est inutile de repasser l'appareil plusieurs fois sur une même mèche. Si vos faites un brushing il faut faire mèche par mèche en commençant par la nuque, en partant des racines puis en descendant jusqu'aux pointes.

Quel est le prix d'un sèche-cheveux ?

Le prix d'un sèche-cheveux peut varier entre 10 et plus de 200 euros pour les plus chers. Les sèche-cheveux à 10 euros sont en général de très mauvaise qualité. Vous pouvez trouver des modèles un peu plus cher autour de 30 ou 40 euros qui seront très performants. Bien sûr les sèche-cheveux professionnels sont les plus chers mais ils ont la qualité supplémentaire, d'aider à la réparation et à la protection des cheveux tout en les séchant. Mais ces appareils restent cher et très encombrant. Les modèles de milieu de gamme sont eux plus transportables.