Quel est le meilleur taille-haie ? Comment le choisir? Quel est le principal avantage d’un taille-haie ? Toutes les réponses à ces questions sont présentent dans notre site. Pour pouvoir choisir au mieux son outillage de jardin il faut comprendre au mieux ce que c’est. Un taille-haie est un outil de jardinage qui permet de tailler les haies à l’aide d’une lame . Si cet ustensile est réputé pour être très utile pour tailler les haies avec ses lames et sa longueur de coupe et ainsi redessiner vos espaces verts, pour que votre pelouse reste propre il vous faut une tondeuse à gazon.

Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment


Quel est le meilleur taille-haie? Pour répondre à cette question, nous vous proposons une multitude de choix de taille-haie pas cher, à bon rapport qualité/prix.

Notre comparatif vous aide à l’aide de nos avis et conseils à trouver les meilleurs tailles-haies. Nous vous proposons toutes sortes de modèles: thermiques, électriques, filaires etc…

Notre tableau comparatif des meilleurs taille-haies de l'année

Table could not be displayed.

Notre choix du meilleur taille-haie : Le Bosch AHS 50-20 LI

Avantages du Bosch AHS 50-20

Ce taille-haie vert de la célèbre marque Bosch possède une grande lame d'une taille de 50cm. C'est un taille-haie électrique avec une alimentation sur batterie au lithium ion. Comme tous les modèles électriques, qui sont connus pour être assez légers, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Avec ses seulement 2,37 Kg elle vous permet d'élaguer même les haies les plus hautes puisque vous pouvez monter sur un escabeau avec.

  • Cet outil est très maniable grâce à sa légèreté.
  • Avec sa batterie, il n'y a pas de perte de puissance ou de décharge.
  • Afin d'obtenir une autonomie optimale, il contient une puce syneon.
  • Sa batterie 18v est interchangeable avec tous les outils de jardin possédant une batterie power4all 18v.
  • Son système breveté permet d'ajuster sa puissance en fonction de la dureté de la plante qui va être découpée
  • Il est équipé du quick cut
  • Cet appareil bosch est certifié agr et donc développé pour préserver le dos grâce au fait qu'il soit équilibré.
  • La longueur de coupe de cet outil est de 50 centimètres et il a une capacité de coupe 20 mm

Nous avons également aimé... Le ryobi 5133002161

Les avantages du ryobi 5133002161

Le principal avantage de ce produit est son rapport qualité-prix. Rien qu'à voir sa notation de 4,2/5, on voit son efficacité. Les gros points fort qui ressortent dans les commentaires sont le fait qu'il soit non-filaire et donc beaucoup plus pratique à utiliser et son endurance face à la tâche.

  • Les piles sont non fournies.
  • La longueur de la lame est de 55 pouces.
  • Son diamètre de coupe est de 22mm
  • très léger avec son poids de seulement 2,8 Kg
  • taille-haie sans-fil

Ne passez pas à coté... Le Bosch 06008B3000

Les avantages du Bosch 06008B3000

Le meilleur modèle de taille-haie télescopique est d'après les internautes celui-ci. Le prix est légèrement plus élevé que ceux précédents mais l'avantage des taille-haies sur perche c'est le fait que vous ne soyez pas obligé de sortir une échelle pour tailler vos haies. En effet, si la hauteur de vos arbustes vous le permet ce type d'appareil est beaucoup plus pratique. Que faire lorsque votre haie se situe à un endroit instable et en pente sans pouvoir mettre d'échelle ? Privilégiez toujours les bras télescopiques.

  • Son tube télescopique est réglable et permet de sculpter facilement vos haies.
  • Ce taille-haie est vraiment très précis il vous suffit de faire des grands arcs vertical pour obtenir une haie lisse.
  • Sans-fil donc plus pratique.
  • Les piles sont incluent.
  • Sa poignée qui permet une meilleure prise en main.

Comment choisir votre taille-haie

N

Le type

De nos jours les modèles de taille-haie sont de plus en plus sophistiqués. L’ergonomique est plus travaillée afin d’optimiser au mieux la maniabilité, la prise en main, et le confort d’utilisation. Il existe donc toute sorte de modèle pour toute sorte d’utilisation. Le taille-haie sur perche est un parfait exemple qui illustre bien cette évolution ! Avec lui fini de devoir sortir un escabeau pour juste effectuer de petits travaux sur votre haie. De plus, la démocratisation des tailles-haies électrique permet aux particuliers même novices de s’occuper de leurs buissons sans avoir à faire appel à un jardinier et quasi sans effort.

N

La puissance

La puissance du moteur joue énormément sur la puissance de coupe de ce genre d’appareil. En effet, les moteurs thermiques seront beaucoup plus efficaces pour venir à bout des grosses branches alors que les moteurs électriques se cantonneront à une utilisation domestique. Pour ce type d’engin, la puissance se mesure en Watt (w).

N

Entretien

Lorsqu’on veut qu’un outil de jardin et surtout les outils de coupe dure dans le temps, qu’il soit thermique et électrique il faut le bichonner. Il faut qu’avant chaque utilisation il y ai une préparation et qu’après chaque il y ai un nettoyage si l’on veut être sûr d’en prendre soin. Néanmoins pour les personnes un peu moins minutieuses il est conseillé de faire au moins une lubrification après toutes les deux utilisations et d’au moins vérifier que la lame et plus généralement tout le système de coupe soit bien reliée avec la partie principale de l’appareil. Il est aussi très important d’entretenir la lame afin qu’elle puisse couper les branches au mieux.

N

Sécurité

Pour utiliser ce type d’appareil comme pour la tronçonneuse, la tondeuse et la débroussailleuse, il vous faut un équipement. Il est donc conseillé de porter des gants, des bottes, une combinaison ( si vous n’en possédez pas il vous suffit de porter un pantalon et un haut à manche longue) et des lunettes de protection. Vous pouvez aussi porter un casque anti-bruit si vous en avez un usage régulier. Il est important aussi d’avoir un espace de travail optimisé pour éviter les accidents. Ne montez pas sur un escabeau bancal et tenez toujours le taille-haie à deux mains. Pour plus d’informations je vous invite à lire la notice d’utilisation. Si vous n’en possédez plus vous pouvez toujours lire celle-ci

Comment aiguiser une lame de taille haie ?

Il est important d'affûter son taille-haie pour que son tranchant reste toujours aussi efficace dans le temps et pour couper toujours aussi bien vos plantes. Tout d'abord, il vous suffit de dévisser la bougie de votre outil et la mettre de côté. Ensuite, pour éviter la propagation de maladies entre les outils il faut nettoyer votre affûteur en le désinfectant avec de l'alcool à brûler que vous pouvez mettre sur un vieux torchon. Puis, préparez votre poste de travail en le mettant devant sur une table ou assis entre vos jambes votre taille-haie la poignée contre le sol. Après il vous suffit d'insérer votre affûteur entre les dents de votre outil et inclinez le pour qu'il suive la ligne de la lame. Avec votre affûteur donnez des mouvements de va-et-vient et répétez cette opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à que cela brille. Ainsi, faite cela sur la lame suivante jusqu'à ce que toutes vos dents soient étincelantes. Après il vous suffit juste de replacer la bougie et de ranger vos outils bien comme il faut.

Quel type de taille haie choisir ?

Comme la majorité des outils de jardinage, il y a toujours ces deux grandes catégories; le thermique et l'électrique. Le moteur électrique est idéal pour la végétation plus petite à sculpter. Ils sont généralement plus légers et donc plus facile à manipuler et aussi plus silencieux. De plus, ils nécessitent moins d'entretien. Le gros point noir de cette catégorie est le fil électrique, dans le cas où ils sont filaires, car il faut faire attention à ne pas le sectionner et il impose une limite de mouvement. (pensez à acheter des rallonges de jardin de couleur orange pour mieux les repérer) Néanmoins si le fil vous dérange il existe des modèles sans fil avec des batteries très performantes comme celle en Li ion. Les moteurs électriques sont en revanche moins puissants que les moteurs thermiques.

Le moteur thermique à une puissance beaucoup plus importante que celle des moteurs électriques mais est aussi plus lourd et beaucoup plus coûteux. Leur lame est aussi généralement plus longue ce qui permet un travail plus rapide et une capacité de coupe bien plus grande. Ils sont conseillés pour les haies plus grandes et denses mais sont en revanche beaucoup plus difficiles à manier et demande une meilleure expérience pour minimiser les risques d'accidents. Ils sont aussi beaucoup plus bruyants et émettent plus de vibrations. Heureusement la nouvelle gamme de modèle propose des systèmes anti-vibration et moins bruyant.

Comment graisser un taille haie ?

Le graissage peut se faire de différentes manières selon l'appareil que vous possédez. Avec un taille-haie manuel le graissage est beaucoup plus long. En effet, vous pouvez plonger la lame de votre outil directement dans un récipient pour le lubrifier alors que pour les appareils électriques qui sont plus délicats vous pouvez le faire directement à la bombe aérosol ou avec un chiffon plein d'huile.

Comment nettoyer un taille haie ?

Pour le taille-haie électrique l'entretien est beaucoup plus facile, il vous suffit de vérifier si le câble d'alimentation ( si il est filaire) n'est pas endommagé et que les parties qui servent à l'aération ne sont pas gênées. Attention pensez aussi à vérifier l'attache entre la lame et le taille-haie, qu'ils soient toujours bien fixés car si il commence à y avoir du "jeu" entre cela pourrait être dangereux en cas d'utilisation. Ce type cisaille est parfait pour un usage domestique.

Pour le taille-haie thermique l'entretien est légèrement plus complexe. Pour les moteurs 2 temps vous n'avez pas à vérifier le niveau d'huile mais vous devez quand même vérifier votre bougie. Et que la partie responsable de l'échappement de soit pas obstrué.

Pour les deux types de moteurs vous devez vérifier si la lame est encore en bon état, si ce n'est pas le cas vous pouvez l'affûter vous même ou le faire par un professionnel de l'affûtage.