Quelle est la meilleure machine à pain? Comment la choisir? Ah l’odeur du bon pain frais de bon matin, on aime énormément le pain et la brioche en France, cela fait partie de notre culture. Mais il faut aussi se dire que parfois on aimerait le faire nous même qui ce soit parce que ça nous plaît de faire du pain ou même pour qu’au final ça nous revienne moins cher. Nous sommes ici pour vous apporter un avis objectif en espérant que vous trouviez votre bonheur.
Quel est le principal avantage d’une machine à pain? Pouvoir préparer son propre pain quand vous voulez. Vous n’aurez pas le problème de boulangerie fermé, car vous pourrez faire votre pain et votre brioche quand vous voulez. Une machine à pain c’est très pratique, mais cet appareil n’est pas une priorité. L’appareil que vous devez avoir le plus vite possible, c’est le four micro-onde. N’hésitez pas à allez voir notre comparatif spécialement fait pour vous.
Les meilleures PROMOTIONS et ventes du moment
Quelle est la meilleure machine à pain? Pour répondre à cette question, Nous avons créé notre top 3 en fonction de plein de critères que nous vous présenterons plus bas. Faire ses propres pains chez soi est désormais tout à fait possible pour tous grâce aux machines à pain. Mais avant de passer à l’achat il faut se renseigner et, nous l’avons fait pour vous.
Notre comparatif est donc là pour vous aider à faire le bon choix et à vous aider à trouver la machine à pain qui vous convient. Nous vous proposons chez achats-fr un comparatif de quelques unes des meilleures machines à pain.
Notre tableau comparatif des meilleures machines à pain de l'année
Notre choix de la meilleure machine à pain : la Moulinex OW610110
Avantages de la Moulinex OW610110
Avec cet appareil vous pourrez réalisé jusqu'à 8 petits pains en deux tournées avec ces différents accessoires. Avec cette appareil vous pourrez contenter toute la famille avec du bon pain frais pour tout le monde. L'appareil est simple d'utilisation avec un interface qui reste intuitif sur lequel vous pourrez voir les paramètres sélectionnés avec un écran assez large. Le robot boulanger de moulinex possède le départ différé. L'appareil est assez simple à nettoyer avec la cuve antiadhésive qui vous permet de démouler facilement le pain et qui limite les résidus. En plus de ça elle est compatible avec les lave-vaisselles. L'appareil dispose en plus de plaques pour baguettes et de 16 programmes automatiques pour faire différents pains.
- Vous pouvez sélectionner la couleur de la croûte que vous souhaiter, que ce soit dorée ou brune et croustillante.
- L'appareil possède deux pâles pour le pétrissage.
Nous avons également aimé... La machine à pain Homever
Les avantages de la Homever
Cette machine a été élu meilleure vente 2019. Elle dispose de 15 programmes différents. Vous pourrez faire plein de types de pains différents pour tout le splaisirs et les goûts. Vous pourrez même faire certains type de gâteaux. Cette machine dispose aussi du départ différé extrêmement pratique, vous pourrez retarder jusqu'à 15 h. En plus de ça vous avez le maintien au chaud pendant 1 h. Vous aurez aussi un écran LCD d'une bonne taille.
Ne passez pas à coté... La machine à pain Panasonic SD-ZP2000
Les avantages de la Panasonic SD-ZP2000
Cette machine est de très bonne qualité et vous fait des pains excellents, avec 18 programmes pour avoir plusieurs types de pains croustillants ou mous, ainsi que des briches, de la pâte à pizza et même de la confiture ce que les autres machines ne permettent pas. En plus de ça l'appareil dispose dans ses programmes de 2 modes sans gluten. Avec ses 2 capteurs de température vous pourrez toujours garder un oeil dessus.
Comment choisir votre machine à pain
La capacité
Ce que vous devez prendre en considération en premier lieu pour votre achat, c’est sans contexte la taille de la cuve pour votre machine à pain. La gamme de volume va de 500 g à 1.5 kg de pains. Choisissez en fonction du nombre de personnes qui partageront la plupart de vos repas, en soi votre famille. Plus la cuve est volumineuse, plus vous pourrez faire de grands pains. Mais la capacité est aussi importante parce que ça peut impacter la qualité du pain, surtout par rapport à la forme du pain et à la cuisson. Certains appareils peuvent disposer de 2 cuves séparés qui permettent de préparer 2 types de pains différents en même temps.
La puissance
Pour faire son pain maison, son pain blanc ou ses brioches, une bonne puissance est nécessaire. La puissance varie généralement entre 500 W et jusqu’à 1600 W. Plus un appareil est puissant plus la cuisson peut être rapide pour faire des pains. Par contre vos dépenses énergétiques, c’est donc pour cela que nous vous recommandons les puissances entre 650 W et 780 W qui consomment moins et restent performantes.
Les fonctionnalités
Que ce soit pour faire du pain sans gluten, avec du seigle, des petits pains ou une simple baguette, vous devez pouvoir le faire sur n’importe lequel robot boulanger, c’es le but même du pain fait maison. Toutes les fonctionnalités permettant de faire cuire du pain, même le fait de pétrir la pâte, doivent être présentent. Mais certaines machines à pain possède une fonction de réglage du poids, même de niveaux de dosage. Vous pouvez aussi trouver le maintien au chaud ainsi que le départ différé et donc ne pas avoir à enfourner directement une fois la pâte prête. Ce sont des fonctionnalités que vous devez choisir d’avoir ou non.
Les programmes
Pour le choix des programmes vous devez faire en fonction de ce que vous voulez pouvoir préparer, donc que ce soit des pains standards, des cakes ou des brioches. Tout ça fonctionne pour un robot boulanger classique. Par contre, si vous voulez faire des pains sans gluten ou d’autres plus compliqué, pensez à vérifier que la machine peut les faire.
Le nettoyage
Pour nettoyer correctement votre machine, servez vous d’une petite brosse et d’un chiffon humide. Il faut commencer en retirant les résidu de pains dans la cuve. Ensuite vous pourrez nettoyer tranquillement votre appareil. Ensuite essayez là ou laissez la sécher un peu.
Qu’est-ce qu’une machine à pain ?
Une machine à pain est un appareil électroménager qui est là pour permettre à tous de pouvoir faire son propre pain facilement. Cet appareil est aussi appelé robot boulanger et est composé d'une cuve, d'un moule avec deux pales qui servent pour le mélange des ingrédients sans oublier le pétrissage de la pâte à pain. On trouve maintenant énormément de modèles différents
Pourquoi acheter une machine à pain ?
Ce n’est pas pour rien que cet appareil électroménager séduit de plus en plus de personnes. Et c'est très simple, le robot boulanger permet de faire son propre pain en variant les recettes. Vous pouvez tester plein de goûts différents en plus de ça c'est un gain de temps et à terme un très bon moyen d'économiser. Et surtout ne pas avoir à acheter son pain et un bonheur fou. pouvoir faire du pain maison, faire du bon pain facilement. Il y a tellement de bonnes raisons pour vous lancer.
Quel est le prix d’une machine à pain de qualité ?
La machine à pain est un appareil qui reste accessible avec une gamme de prix qui varie entre 50 et 300€. Ce qui joue sur le pric c'est la marque, la puissance, la contenance et les fonctionnalités de l'appareil. Nous conseillons d'éviter les entrées de gamme et de préférer les milieux de gamme on fonction de votre budget. Par exemple les robots boulangers de Kenwood, Moulinex, Klarstein, Brotilde ou encore une Panasonic sont de onness qualités et peuvent être des milieux de gamme.
Comment utiliser une machine à pain ?
Bien que simple à utiliser vous devez respecter certaines étapes et règles
La préparation
Vous avez juste à respecter les dosages indiqué, ensuite vous devrez respecter l'ordre de la recette tout en n'oubliant pas la capacité de votre machine pour oublier les problèmes. Quand vous aurez réuni tout les ingrédients vous n'aurez qu'a les verser dans la cuve en commançant par la levure boulangère.
La Cuisson
Une fois la préparation complété, vérifé simplement que le couvercle est fermé et vous n'aurez plus qu'a lancer la machine avec la préparation de la pâte à pain et de la cuisson. Si vous avez envie de rajouter de la déco ou de faire un pain fourré, il est préférable de les ajouter au milieu du pétrissage.